Visite de travail et d'inspection à la wilaya Mostaganem

07/02/2021

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Monsieur Mohamed Hamidou, a insisté, dimanche  07 février 2021 de Mostaganem, sur la nécessité d'introduire dans les circuits touristiques, les sites historiques du pays, en particulier les lieux chargés d'histoire de la Glorieuse Guerre de libération nationale.

Le premier responsable du secteur a visité différentes parties de  camp de concentration créé par l'administration coloniale française en 1956 pour faire face à la glorieuse Guerre de libération dans le Dahra avant d'être reconverti en musée après l'Indépendance, y compris les cellules de torture pratiquée par le colonisateur contre les Algériens.

A l'occasion, monsieur  le ministre a mis l'accent sur la promotion de ces monuments historiques dans le cadre de la "destination touristique Algérie", de même que d'autres atouts tels que le tourisme religieux, forestier et culturel, en plus de la mise en place de mesures incitatives pour améliorer la qualité des services et encourager le tourisme intérieur.

Il  a souligné que ces monuments représentent une valeur ajoutée à l'héritage historique et civilisationnel qui a préservé la personnalité algérienne, annonçant de nouveaux mécanismes pour soutenir l'artisanat et les métiers et améliorer le travail familial des femmes aux foyers et de la femme rurale.

Ces mécanismes ont tendance à encourager la femme dans les zones d'ombre à créer des micro-entreprises créatrices de richesse et de l'emploi ainsi qu'à augmenter les revenus des familles en s'offrant la possibilité d'investir dans ces zones auxquelles le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde un grand intérêt.

Monsieur le ministre a également visité le site religieux du mausolée de Sidi Lakhdar Benkhelouf et inspecté le projet d'un village touristique aux normes environnementales en cours de réalisation dans la zone d'expansion touristique (ZET) de Cap Ivy dans la commune de Benabdelmalek Ramdane.
Il a aussi écouté les préoccupations d'artisans qui l'attendaient dans la Chambre d'artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya.