Développement de l'artisanat
Infrastructure d’appui à l'Artisanat
Il s’agit de la gestion et de l’animation de 81 maisons et centres de l’artisanat, rendus opérationnels progressivement depuis l’année 2010, notamment dans le domaine de l’exploitation direct des locaux professionnels de ces espaces par les artisans pour la production, la formation et l’écoulement de leurs produits.
Dans ce cadre, l’année 2017 a vu la distribution de 893 locaux au profit de 992 artisans pour l’exercice de leurs activités et la commercialisation de leurs produits, sachant que c’est une opération continue qui va s’élargir au profit d’autres professionnels.
Outre leur exploitation par les artisans dans le domaine de la production et de la commercialisation, ces infrastructures servent également à abriter des manifestions et des expositions artisanales, des journées d’études et d’information et des séminaires de Formation au profit des professionnels et porteurs de projets.
Il est à signaler, que les crédits alloués aux chambres pour assurer la gestion et l’animation de 81 infrastructures (des maisons et centres de l’artisanat), s’élèvent en 2018 à 58.000.000 DA.